Dans le cadre des rencontres en ligne « 40 minutes de l’Université du Bien Commun – un auteur, un livre », se tiendra le 28 Mars, à 18h30, un échange avec Camille de Toledo autour de son livre : Le fleuve qui voulait écrire – Les auditions du parlement de Loire animé par Claire Dehove.
De nombreuses publications sur les communs et biens communs, récents ou anciens, enrichissent les rayons des librairies : l’Université du bien commun à Paris propose un cycle de rencontres-débats avec quelques-uns de leurs auteurs, en visioconférence. De brefs extraits sont lus par l’auteur et le débat est animé par les membres de notre comité de pilotage :
28 Mars 18h30 – Camille de Toledo présente : Le fleuve qui voulait écrire – Les auditions du parlement de Loire, animé par Claire Dehove.
Le fait de doter le fleuve d’une personnalité juridique permettrait à (la) «Loire» de faire valoir ses droits et ses intérêts face à l’urbanisation, aux dégradations et autres pollutions. Ce projet poétique et politique vise à accompagner un «soulèvement légal terrestre», où les entités naturelles, rivières, montagnes, forêts, océans, glaciers et sols… seraient en voie d’inventer la grammaire propre de leur préservation. Le «Parlement de Loire» invite à repenser «l’esprit des lois de la nature » à partir d’un sauvage «esprit de Loire».
Informations d’inscription à venir