Le 29 novembre 2019, entre 18h et 20h, rejoingnez C&F éditions, dans le local parisien du 28 rue de Lagny (M° Nation, Avron ou Buzenval), pour l’apéro-lancement de l’ouvrage « La cité en communs : des biens communs au municipalisme », de César Rendueles et Joan Subirats. En présence du traducteur, Alain Ambrosi.
Plus d’informations : https://cfeditions.com
César Rendueles est philosophe et sociologue, spécialiste en gestion culturelle. Joan Subirats est spécialiste des questions urbaines et de la gestion publique, et maire-adjoint auprès d’Ada Colau à Barcelone. Ils échangent dans ce livre de manière très vivante, à partir d’exemples concrets autant que de références théoriques.
Publié en Espagne en 2016, le livre est traduit en français par Alain Ambrosi, qui vit à Barcelone, et que les spécialistes des communs connaissent bien pour son travail sur l’école des communs de Montréal (et les aficionados de C&F éditions pour le DVD qu’il a consacré au Forum mondial sciences et démocratie et publié en 2010).
L’expérience du réseau international des «villes sans peur» et le «municipalisme» irriguent cet ouvrage et ouvrent des perspectives au moment où, en France, de nombreux acteurs veulent construire des «villes
en commun(s)».
Le livre peut être commandé sur le site de C&F éditions. On peut trouver un extrait spécimen à télécharger sur le site https://cfeditions.com/municipalisme.
Comme tous les livres de la collection « Interventions », celui-ci est entièrement réalisé avec des logiciels libres, à partir de fichiers HTML et CSS et du logiciel Paged.js. La couverture de Nicolas Taffin est inspirée par le plan de Barcelone.