Le 8 juin 2022, à 19h, Judith Rochfeld, professeure de droit privé à l’école de droit de la Sorbonne, et à l’initiative avec Marie Cornu et Fabienne Orsi du Dictionnaire des biens communs, sera l’invitée de la Maison de la Conversation à Paris.
Judith Rochfeld, professeure de droit privé à l’école de droit de la Sorbonne, a co-dirigé la rédaction du Dictionnaire des biens communs qui participe à répondre à cette question : Que sont les « communs », les « biens communs », les « patrimoines communs », les « choses communes » ?
Cette thématique des communs pousse à interroger notre rapport à la propriété et à l’expression démocratique, ainsi qu’à penser le changement social sur la base d’un réinvestissement du collectif, des communautés, de l’usage et du partage.
Judith Rochfeld est spécialiste de la question des Communs comme levier de la justice climatique.
Principe de l’événement :
30 participants, 1 invité, 1 équipe de la Maison de la Conversation : les conditions sont réunies pour que chacun s’exprime dans une ambiance conviviale et respectueuse.
Participez à ces soirées qui changent du quotidien, avec ces personn(alit)es qui n’ont qu’une envie : vous rencontrer et entendre votre voix !
Lieu : Maison de la Conversation, 10-12 rue Maurice Grimaud, 75018 Paris
Date : 8 juin 2022, de 19h à 21h
Entrée libre – un pass sanitaire vous sera demandé à l’entrée de la Maison de la Conversation – nous appliquons toutes les mesures barrières en vigueur.
Inscription nécessaire en ligne : https://my.weezevent.com/ma-soiree-avec-judith-rochfeld