Le 18 avril 2018, dans le cadre des Racontars du numérique, est organisée à Strasbourg une rencontre dédiée à la découverte du projet l’Hymnological Database (HDB) et aux enjeux des archives ouvertes de la connaissance.
Lancée en septembre 2015, l’Hymnological Database (HDB) est une base de données issue d’un partenariat universitaire franco-allemand.
La base en ligne, bientôt ouverte au grand public, présente pour le moment quelques 900 recueils de chants depuis le XVIe siècle, en 10 langues et dans toutes les confessions religieuses.
La base HDB est le premier projet mis en ligne par le volet « Données » des Archives Ouvertes de la Connaissance de l’Unistra.
Cette expérimentation a notamment pour objectif d’élaborer des outils scientifiques répondant aux besoins des chercheurs à partir de leurs données.
Beat Föllmi de la Faculté de Théologie protestante, Université de Strasbourg animera cette rencontre, vous présentera quelques recueils et les enjeux des Archives Ouvertes de la connaissance. (Voir la plateforme UnivOAK)
Mercredi 18 avril de 17h à 19h
Centre de Culture Numérique (CCN – Unistra) – salle de formation – 16 Rue René Descartes, 67000 Strasbourg – Informations au 03 68 85 50 51.