Une conférence du designer et fondateur de l’association Entropie, Christophe André intitulée « Vers un design libre ? » se tient le mercredi 14 octobre au Centre social de Kerourien Couleur Quartier. Accès libre et gratuit, dans la limite des places disponibles. Port du masque obligatoire.
A l’occasion de cette conférence, Christophe André présente notamment des projets, résolument inscrits dans le mouvement des communs, d’accompagnement à l’autoconstruction de mobilier en bois de personnes en situation de grande précarité ainsi que de « tiny houses ».
La conférence se poursuit sur un questionnement : quelles sont les pistes de réflexion entre design libre et les initiatives makers ?
Christophe André est designer militant. Passé du monde des ingénieurs à celui des beaux-arts, il entame une réflexion sur l’autoproduction et le « design libre ». Au sein de l’association Entropie, il réalise des objets libres, afin de se réapproprier les savoir-faire, les partager et devenir des acteurs responsables du monde que nous façonnons.
Cet événement s’inscrit dans le cycle de conférences « Cultures Numériques » et est co-organisé par l’association Ultra Editions et le service Médiations et usages numériques de la ville de Brest.
Source : https://www.brest.fr/actus-agenda/agenda/agenda-2563/conference-vers-un-design-libre-609377.html?cHash=807be4814be5196a2572cac3f52f9585