Le 16 septembre 2019, à 18h00, à La Maison du Libre et des Communs (226 rue Saint-Denis, 75002 Paris) le groupe de travail Communs et démocratie présentera son rapport d’étape, suivi d’un débat.
Au cœur de l’action collective et de la solidarité, et, donc, des communs et de l’économie sociale et solidaire comme l’entend La Coop des Communs, une question centrale : dans un contexte de menaces pesant sur la démocratie, et alors que de grandes questions relatives à notre avenir collectif demeurent exclues du champ de la délibération collective, en quoi les initiatives de l’ESS en relation avec les communs peuvent-elles venir renforcer et enrichir la démocratie ?
Le groupe « Communs et démocratie » de La Coop des Communs a interviewé des responsables de plusieurs projets sur le rapport entre communs et puissance publique locale, avec un focus sur les personnes exclues, et sur les pratiques et instruments mobilisés par les collectifs.
Il présente son rapport d’étape le 16 septembre à 18 h à La Paillasse, Maison du libre et des communs et souhaite mettre en débat ce travail, certes encore partiel, et pourquoi pas, envisager des travaux ultérieurs.
Venez participer !