Le mercredi 11 avril 2018 à 18h30, à l’espace « Le Maltais rouge » au 40 rue de Malte à Paris, se tiendra une réunion-débat ouverte au public intitulée Au-delà des marchés et de l’État, les communs ?
La thématique des communs est, depuis quelques années, au cœur des débats. En France comme à travers le monde, elle sous-tend des milliers de mobilisations et d’initiatives innovantes.
En permettant de dépasser concrètement le face à face traditionnel du marché et de l’Etat, elle peut être riche de potentialités transformatrices pour répondre aux défis majeurs de notre temps comme à la volonté de changer la vie quotidienne.
Comme tout processus travaillant le réel, elle fait l’objet d’approches différentes, de débats, voire de controverses quant à sa nature, son périmètre ou encore sa portée. Afin d’aller plus loin dans les questionnements et les échanges, six fondations vous invitent
Daniela FESTA, chercheuse à Sciences Po, juriste, géographe et activiste du mouvement des communs en Italie.
Hervé LE CROSNIER, ancien enseignant-chercheur à l’Université de Caen, éditeur C&F éditions, membre du Conseil scientifique de la Fondation de l’Écologie Politique.
Contact : Tania Remond tania@gabrielperi.fr – 01 41 83 88 50